Garder ses propres cheveux pendant un cancer

De nombreuses personnes viennent nous voir après un cancer, car nous commercialisons notamment des perruques en cheveux naturels ou des extensions de cheveux qui permettent de cacher par exemple une tonsure.

Lu récemment, des chercheurs indiens prétendent avoir trouvé un remède à certains cancers sans que ce traitement entraine la chute des cheveux de la patiente.
Le traitement mené par des chercheurs de l’université du Queensland permet d’arrêter la progression des cellules cancéreuses sans tuer les tissus sains de la patiente. Cette technologie inactive certains gênes entrainant une progression du cancer. L’équipe a observé une réduction de 70 % de la taille de la tumeur sur une souris atteinte d’un cancer de l’utérus.

C’est une grande avancée dans la lutte contre le cancer, un traitement qui permet d’éviter en partie la chute des cheveux. Jusqu’à présent, les patients ont compté sur la chirurgie, le rayonnement, et la chimiothérapie. Et tandis que les millions de personnes ont tiré bénéfice de ces traitements, ils ont également subi de nombreux effets secondaires provocants, d’autres symptômes mais surtout une perte importante de leurs propres cheveux.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *