Comment choisir son style en fonction de la forme de son visage

style-coupes-forme-visage

Trouvez votre style de coiffure !

Connaître son visage est la clé pour choisir la coupe de cheveux et le style qui nous convient. Vous devez donc conserver la forme de votre visage à l’esprit lors du choix de la parfaite coiffure pour vous.
Pour déterminer la forme de votre visage, tirez vos cheveux en arrière, regardez dans le miroir et tracez les contours de votre visage sur le miroir avec du savon ou du rouge à lèvres.

Voici quelques informations pour vous aidez à choisir une coiffure en fonction de la forme de votre visage.

Le visage ovale : C’est la forme de visage la plus parfaite car elle est bien équilibrée. Tous les styles (cheveux lisses, frisés, courts, longs …) sont superbes avec cette forme de visage. Toutefois, évitez de cacher la forme de votre visage avec une frange.
Le visage rond : Essayez une coupe effiléepour accentuer les traits de votre visage. La frange et les cheveux plus longs sous le menton sont des styles qui devraient bien vous aller. Évitez la raie au milieu et les coupes trop courtes qui feront paraître votre visage plus rond.
Le visage carré : Adoucissez la forme carrée de votre visage avec des boucles ou des ondulations ou essayez une coupe ébouriffée. Évitez la raie au milieu, le frange, les cheveux très courts ou tondus et les styles plaqués en arrière.
Le visage long : Les cheveux raides coupés au carré iront bien aux visages long. Évitez les cheveux courts.
Le visage en forme de cœur : C’est la forme du visage de la beauté traditionnelle typique. Les visages en forme de cœur sont marqués par un front plus large et un menton pointu. Les styles les plus flatteurs sont les cheveux mi-longs à courts et une frange effilée.
Si vous avez un long cou : Le cou long, beau et désirable doit être une caractéristique à exhiber. Les cheveux courts vous iront bien mais les cheveux longs peuvent également ajouter un plus à votre cou gracieux lorsqu’ils sont portés dans un style élégant.
Si vous avez un cou court : Il est capital d’avoir les cheveux coupés courts ou de choisir un style aux cheveux plus longs mais qui rebiquent vers le haut de façon à allonger votre cou.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *