Comment retirer vos extensions de cheveux?

Vous avez posé des extensions de cheveux et les avez gardé quelques mois, le point de fixation est descendu et commence à se voir. Il est donc temps de les retirer. Selon la pose que vous avez choisit les techniques de dépose sont différentes. La dépose des extensions est une étape tout aussi importante que la pose. En effet, une dépose mal réalisée peut abîmer vos cheveux naturels! Suivez nos conseils pour une dépose réussie.

Dépose d’extensions à chaud

La pose d’extension à chaud est la plus connue. Elle doit être réalisée par un professionnel de la pose d’extensions. Le coiffeur va venir poser mèche à mèche les extensions, en chauffant le point de kératine, pour venir le fixer sur une mèche de vos cheveux. La mèche d’extensions de cheveux est fixée à 0.5 cm du cuir chevelu. Pour une pose tête entière il faut compter en moyenne entre 100 et 180 mèches selon l’épaisseur de vos cheveux. Une fois posée les extensions ont une durée de vie de 3 mois environ. Lorsque vous souhaitez retirer vos extensions kératine vous devez, la encore, vous rendre chez un professionnel.

En effet, la dépose d’extensions à chaud se fait avec un dissolvant spécial extensions. Le coiffeur va venir casser le point de fixation à l’aide d’une pince puis il va appliquer quelques gouttes de dissolvant.  Le dissolvant va entrer dans le point de kératine, afin de le faire glisser. Une fois le dissolvant appliqué la mèche d’extensions glisse toute seule sur vos cheveux. Si ce n’est pas le cas, il ne faut pas tirer sur l’extension! Mais tout simplement recassé le point de fixation avec la pince et remettre du dissolvant.  Refaite le procédé, autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que l’extension glisse toute seule.

Il est possible que la repousse de vos cheveux soit un peu emmêlée. Nous vous conseillons de démêler, au fur et à mesure de la dépose, vos racines. Là encore ne tirez pas sur vos cheveux s’il y a un nœud, utilisez un spray démêlant pour le défaire.

Pose d’extensions à chaud

Retirer ses extensions cheveux à froid

La pose d’extensions à froid, est de plus en plus utilisée par les femmes en France. Réputée plus douce pour les cheveux que la pose à chaud, elle séduit aussi par ça rapidité de pose. Pour poser des extensions à froid avec anneaux, nous vous conseillons d’aller chez un professionnel. La pose d’extensions requiert une technique et une maîtrise particulière afin que la pose soit invisible. Le professionnel va poser les mèches une à une sur vos cheveux naturels. Pour cela, il va utiliser un passe anneaux, afin de faire passer votre mèche de cheveux dans l’anneau de fixation. Une fois cela fait, il vient placer l’extension dans l’anneaux et grâce à une pince à extensions, il aplatit anneaux afin que ce dernier maintienne l’extension sur vos cheveux.

Pour retirer vos extensions à froid avec anneaux, vous n’êtes pas obligé d’aller chez un coiffeur. Il suffit de vous munir d’une pince en acier et vous pouvez déposer vous même vos extensions. Le mieux étant de se faire aider par une amie pour plus de facilité. Pour retirer vos extensions, commencez par les mèches les plus basse. Celles positionnées dans la nuque. A l’aide de la pince venez ré-ouvrir l’anneau, puis retirer la mèche d’extension. Comme pour la pose à chaud démêlez vos racines si nécessaire.

 

Vous savez désormais

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *