Empêchez la chute de cheveux de votre postiche

Comment empêcher la chute de cheveux de votre postiche ?

Les frottements et les bactéries peuvent endommager votre perruque ou votre lace front en causant des traumatismes. Limiter ces traumatismes aidera à prévenir la chute des cheveux de votre postiche et à conserver plus longtemps son bel aspect.

Réduire les frottements : Les postiches craignent les frottements car il leur manque la substance appelée «sébum». Le sébum est une huile naturelle sécrétée par les follicules des cheveux pour lubrifier et protéger leur fibre contre les frottements et l’électricité statique. Les frottements peuvent avoir plusieurs origines. La matière dont est faite votre taie d’oreiller peut notamment avoir une incidence sur la perte de cheveux dus aux frottements de votre tête lorsque vous dormez. Le simple fait d’utiliser une taie d’oreiller en satin permettra de prolonger la vie de votre postiche puisque le niveau de frottements sera réduit. Évitez également de porter un chapeau ou un casque trop longtemps (l’adhésif de votre postiche tiendra d’autant plus longtemps). Il est conseillé de vaporiser un démêlant sans rinçage avant de brosser le cheveu afin d’éviter de l’abîmer. Tenez le cheveu avec votre main libre et commencez par démêler les pointes.

Éviter le développement des bactéries : Les bactéries qui se développent vont détruire la structure du cheveu, l’affaiblir et la briser. Les points de fixation du cheveu au postiche sont plus vulnérables car ils ont tendance à retenir l’humidité. Il est donc préférable de ne pas utiliser de démêlant qui se rincent contenant des protéines hydrolysées comme le panthénol (pro-vitamine B5). Vaporisez plutôt un spray démêlant sans rinçage qui sera une meilleure alternative car il n’aura pas tendance à se fixer aussi facilement. L’utilisation d’un shampooing contenant des protéines hydrolysées est par contre recommandée parce que le cheveu va les absorber au cours du lavage et parce que l’excédant est plus facile à rincer.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 966Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>