Extension cheveux bande adhésive, qu’est ce que c’est?

Dans les nouvelles tendances capillaires, on entends de plus en plus parler des extension cheveux bande adhésive, que l’on appel aussi extensions tapes. Qu’est ce c’est? Comment sont elles posées? comment les déposer? combien de temps peut on les garder?… Nous allons répondre à un maximum de questions dans cet articles. Vous en serez ainsi plus sur ces rajouts cheveux, et on espère que cet article vous aidera si vous hésitez à poser des tapes.

Extension cheveux bande adhésive : Qu’est ce que c’est?

Les rajouts bandes adhésives sont un nouveau type de pose d’extension de cheveux. Elle fait partie de la catégorie des extensions à froid, car il n’y a pas besoin de les chauffer avec un appareil chauffant spécifique, comme les extensions à chaud. Les bandes adhésives sont composées d’une bande de cheveux d’environ 4 cm de long, sur laquelle se trouve un adhésif hypoallergénique spécial cheveux sur toute la longueur. Les cheveux sont pris en sandwich entre 2 bandes adhésives, le poids des bande est donc parfaitement répartie sur la chevelure pour ne pas abîmer les cheveux. Une mèches de 40 cm de long pèse environ 2.5 gr, donc un sandwich représente 5 gr de cheveux. Si vous avez l’habitude de poser des extension cheveux, calculer combien de mèches vous mettez en temps normal, et donc le poids total. Vous pourrez ainsi savoir combien de tapes vous avez besoin pour avoir le même résultat qu’avec les rajout à chaud ou à froid. Si vous n’avez jamais poser d’extensions et que vous souhaitez poser des extension cheveux bande adhésive, demander conseil à votre poseuse afin de savoir combien de mèches sont nécessaire pour obtenir longueur et volume.

Comment les poser?

La pose de ce type d’extensions est beaucoup plus rapide que la pose d’extensions à chaud ou d’extension à froid avec anneaux. Pour poser les extensions bande à coller, vous devez aller chez un professionnel. Vous ne pourrez pas poser vous même ce type d’extensions.

Le coiffeur va séparer vos cheveux en différentes parties, afin de venir poser les extensions. Il va commencer par les poser dans la nuque. Il laissera environ 2 cm de cheveux sur les extrémités de cheveux, afin que ces derniers viennent cacher les fixations des rajouts, pour les rendre totalement invisible. Par la suite, le coiffeur, va venir prendre une fine mèche de cheveux de la longueur de la bande d’extension soit environ 4 cm.  Afin d’activer l’adhésif, nous vous conseillons de chauffer 5 sec maximum la bande à l’aide d’un sèche cheveux. La bande sera ensuite fixée à 0.5 cm de votre cuir cheveux sous la bande de cheveux préalablement sélectionnée. La seconde bande, une fois chauffée vient se fixer sur la première. Vos cheveux sont donc pris entre les 2 bandes. Pour une meilleur tenue, appuyez fortement avec vos doigts ou une pince à extension sur la bande.

Le coiffeur va ensuite continuer la pose des extensions en remontant de la nuque vers le haut de votre crâne et fera ensuite les côtés.

Combien de temps les garder?

Comme pour toutes les extensions de cheveux, cette question à une réponse différente pour chaque personne. En effet la tenue et la durée de vie des extensions dépend aussi de l’entretien que vous leur apportés. Des rajouts bien entretenue tiendront plus longtemps. Pour entretenir vos extensions bandes adhésives vous devez utiliser des produits spécifiques extensions de cheveux. Pour le shampoing, si vous le pouvez choisissez un shampoing spécial extensions sinon prenez un shampoing sans silicone. Après le shampoing 1 à 2 fois par semaine, faites un soin afin d’hydrater les extensions. Là encore, il existe des soins spéciaux adaptés aux extensions cheveux. Attention, il ne fut surtout pas mettre de soin au niveau de la racine et de la fixation. Cela va faire glisser l’extension. Il faut donc poser le soin sur les longueurs uniquement. Pour le brossage, nous vous conseillons une brosse en poil de sanglier. Cette dernière est beaucoup plus douce pour les cheveux et les extensions et surtout ne va pas tirer sur le point de fixation.

Avec un entretien régulier, vous pouvez garder les rajouts environ 2 à 3 mois. Sachez que l’avantage de ce type d’extensions et que vous pouvez les reposer! Si vos extensions sont encore bonnes, racheter un rouleaux d’adhésif. Vous pourrez ainsi changer l’ancien adhésif et reposer vos tapes.

 

Voila vous en savez plus sur ce type de pose. N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences  🙂

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *