L’entretien des extensions à clips en cheveux synthétiques

Démêlez le cheveu aux doigts ou avec un peigne démêloir avant de laver vos extensions à clips. Attention, il ne faut jamais brosser un cheveu synthétique.

Faites tremper vos clips dans une bassine d’eau froide savonneuse ou dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à café de shampooing pour cheveux synthétiques  (par exemple shampooing HairDo gamme Hair U Wear) pendant 5 à 10 minutes. N’utilisez pas votre shampooing habituel, celui-ci n’est pas adapté et pourrait endommager  le cheveu synthétique.                                                                                                         Rincez abondamment à l’eau froide sans frottez le cheveu.

Épongez l’extension en la tamponnant avec une serviette  afin d’enlever l’excédant d’eau. Ne jamais tordre, frotter, brosser ou peigner les cheveux synthétiques lorsqu’ils sont mouillés car cela peut les endommager. Suspendez vos extensions à clips pour les faire sécher à l’air libre. N’utilisez surtout pas de sèche-cheveux ou d’outils chauffants sauf si votre clip est fabriqué avec le nouveau type de fibre synthétique qui peut supporter la chaleur (dans ce cas-là, attention de ne pas dépasser les températures recommandées par le fabriquant). Vous pouvez trouver ces produits notamment chez Balmain (Hair MakeUp en fibre Memory Hair), HairDo (fibre Tru2Life pour certains de leurs produits), Extiff Pro (kit tête complète en Kanekalon) et Love Hair Extensions (Set Volumisant en Thermofibre).

Pour finir, coiffez et remettez en forme le cheveu aux doigts ou avec un peigne démêloir.

Biz. Aurélie

Be Sociable, Share!

4 comments on “L’entretien des extensions à clips en cheveux synthétiques

  1. bonjour, j’ai posé des extensions soi disant naturel mais au final j’ai l’impression que c’est du syntétique. je sais plus ou les commander ca fait 2 fois que je me fait avoir avec 2 sites different. pouvez vous me conseiller un bon site ou c’est vraiment du naturel et aussi pouvez vous me donner des conseils pour l’entretien, car ca commence à devenir du foin, est ce que du shampoing de bébé serait bien. merci de m’aider.
    cordialement.

    • lydie » Bonjour Lydie,
      Je peux te conseiller le site extiff.com qui vend des extensions de cheveux naturels à chaud, à froid, à clips ainsi que des tissages. Voici un lien : http://www.extiff.com/
      L’entretien des extensions est très important : tout d’abord, il faut utiliser un shampooing spécial extensions car il ne contient ni silicone, ni glycérine (composants qui font glisser les extensions). Ne pas utiliser de shampooing pour bébé, cela ne convient pas aux extensions.
      Il faut faire très régulièrement des masques sur les longueurs et pointes car le cheveu n’est plus alimenté par la racine. Il ne faut pas hésiter à laisser poser le masque au moins une demie heure voire plus si c’est possible.
      Il faut toujours se laver les cheveux en inclinant la tête vers l’arrière et ne jamais se les laver la tête en avant sinon c’est nœuds garantis !
      Pour le démêlage, il faut utiliser une brosse à extensions en commençant par les pointes et toujours tenir le cheveu pour ne pas coincer les nœuds. je te conseille aussi d’utiliser un spray biphase qui facilitera le démêlage et hydratera le cheveu.
      Il faut, pour finir, faire attention de ne pas chauffer les points de fixation avec le sèche-cheveux ou tout autre outil chauffant et protéger le cheveu avec un produit thermo-protecteur si tu utilises le fer à lisser ou à boucler.
      J’espère avoir pu t’aider
      Cordialement
      Aurélie

  2. merci pour vos conseils donc la prochaine fois je commanderai chez extiff en espérant ne pas ètre décu.
    cordialement.

  3. Gee vst on said:

    Bonjour, j’ai acheté des extensions synthétiques a clip aujourd’hui, et comme ce sont mes premieres, je ne savais pas qu’ils ne fallait pas les brosser. Elles sont toutes crépues maintenants, il est possible de rattraper ca ?
    merci

    Réponse d’aurélie : Essayez de plonger les extensions à clips dans l’eau avec un shampooing doux… démêlez avec les doigts doucement, les extensions devrait redevenir lisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 867Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>