L’entretien des extensions de cheveux

L’entretien des extensions de cheveux est primordial pour les garder le plus longtemps possible. Les extensions de cheveux sont la plupart du temps faites de cheveux 100 % humains. Elles doivent donc être lavées et entretenues comme vos cheveux naturels.

Il est nécessaire d’utiliser un shampooing spécialement conçu pour les extensions car les huiles que l’on trouve dans la plupart des autres shampooings pourraient faire glisser les points de fixation et finalement faire tomber vos mèches (bannissez les shampooings contenant du silicone et de la glycérine). Le shampooing doit être fait en douceur (massez le cuir chevelu du bout des doigts) en évitant les frottements énergiques et en gardant la tête bien droite. Rincez ensuite très soigneusement.

Pour prolonger la durée de vie de vos extensions, utilisez régulièrement des soins adaptés à celles-ci. Le soin doit être appliqué sur les longueurs et les pointes mais surtout pas en racine ou sur les points de fixation car cela pourrait avoir pour conséquence de faire glisser les mèches. Laissez poser quelques minutes, démêlez sans tirer sur les extensions avant de rincer.

Il est également recommandé d’utiliser un peigne à larges dents ou une brosse en poils de sanglier. Tenez le cheveu lorsque vous le démêlez afin d’éviter d’arracher vos mèches. Commencez toujours le démêlage par les pointes. Pour faciliter le brossage, il est conseillé de vaporiser un spray hydratant et nourrissant bi-phase sur le cheveu.

Sachez que les extensions font l’objet d’une usure normale et qu’elles ont tendance à s’altérer avec les lavages. La repousse de vos cheveux aura également une incidence sur votre choix de devoir les retirer puisqu’en poussant, votre cheveu fera descendre les points de fixation qui deviendront visibles (vous devrez d’autant plus faire attention de ne pas les arracher lors du brossage).

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 999Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>