L’entretien des perruques en cheveux synthétiques


L’entretien des perruques en cheveux synthétiques
est facile. Vous n’aurez pas besoin de remodeler les cheveux après chaque lavage comme vous le feriez avec une perruque de cheveux humains. Toutefois, il faut souligner que les shampooings et autres produits de soins pour cheveux naturels ne sont pas adaptés aux cheveux synthétiques. Même le plus doux des shampooing que vous pourrez utiliser sur vos propres cheveux sera trop fort pour les fibres synthétiques. C’est également la même chose pour les produits coiffants comme les mousses, les sprays et les gels. N’essayez pas de les utiliser sur les cheveux synthétiques.

Utilisez des shampooings, des soins et des coiffants spécialement formulés pour les perruques et postiches en cheveux synthétiques. De nombreuses marques (notamment Revlon) proposent une large gamme de produits pour tout type de perruques synthétiques. La plupart des sites internet qui vendent des perruques vous proposons des accessoires et produits complémentaires, profitez-en pour vous équiper.

Il est également important de vous rappeler qu’il ne faut pas utiliser d’outils chauffants (fer à lisser, fer à friser, sèche-cheveux …) sur les cheveux synthétiques car l’apport de chaleur abîme la fibre. Attention de ne pas laisser votre perruque près des lampes, fours … La plupart des perruques sont déjà mises en forme mais vous pouvez les personnaliser à votre goût à l’aide de produits coiffants formulés spécialement.

Votre perruque en cheveux synthétiques n’a pas besoin d’être lavée très souvent (toutes les 10 à 12 utilisations suffisent). Toutefois vous pourrez avoir à la laver plus fréquemment si vous utilisez beaucoup de produits coiffants. Chaque lavage a une incidence sur la durée de vie de votre perruque, n’utilisez donc pas trop de produits coiffants et ne la lavez qu’en cas de besoin.

1 – Supprimez les nœuds avec vos doigts et brossez délicatement votre perruque. Ne la brossez pas si elle est bouclée ou frisée.

2 – Remplissez un récipient d’eau froide ou tiède (attention : l’eau chaude peut endommager votre perruque), mélanger un peu de shampooing pour cheveux synthétiques et placez-y votre perruque. Laissez-la tremper environ 5 minutes.
3 – Faites tourner votre perruque dans l’eau, mais ne frottez pas les fibres.

4 – Rincez le cheveu à l’eau courante.

5 – Essorez la perruque dans une serviette sans frotter. Laissez sécher à l’air libre en la disposant sur un porte perruque pour qu’elle ne prenne pas une mauvaise forme.

6 – Brossez le cheveu une fois complètement sec.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *