Les cheveux blonds

Les cheveux blonds sont le symbole de la beauté pour la plupart des gens.

Certaines femmes teignent leurs cheveux en blond pour accroître leur charme. C’est, en effet, l’une des couleurs les plus prisées dans le monde. Cependant, c’est également l’une des nuances naturelles les plus rares. Les personnes qui souhaitent avoir les cheveux blonds peuvent rencontrer une petite ombre au tableau puisque prendre soin de sa couleur et la garder dynamique demandent des efforts. Le blond est une couleur de cheveux caractérisée par le faible niveau de pigments foncés de la mélanine. La teinte résultante dépend de divers facteurs et peut être plus ou moins jaunâtre, allant du blond très pâle (causée par une inégale répartition des pigments), à rouge « fraise » ou brun doré, cette dernière couleur étant due à plus de mélanine.

Toutefois, si vous souhaitez colorer vos cheveux en blond, vous devez être prudente. Tout d’abord, si vous voulez obtenir un blond assez clair, il est conseillé d’aller en salon de coiffure et de ne pas essayer de le faire à la maison, cela d’autant plus si votre couleur naturelle est foncée. Vous devez éviter les couleurs semi-permanentes et éviter d’éclaircir votre couleur naturelle de plus de deux tons. Ensuite, si vous souhaitez acheter une coloration en grandes surfaces, vous devrez vous méfier des images sur les boîtes car elles peuvent être trompeuses. Fiez-vous plutôt aux mèches échantillons et aux descriptions fournies. La plupart des boîtes décrivent la teinte et la nuance de la coloration.

Pour finir, nous avons tendance à décrire nos cheveux avec des tons plus ou moins chaud ou froid. Concernant les colorations, il est important de savoir ce que l’on a vraiment. En général, votre ton est « chaud » si vous avez des reflets doré, la peau mâte et les yeux foncés. En revanche, votre ton est «froid» si vous avez la peau claire, les yeux bleus ou verts, si vous prenez des coups de soleil avant de bronzer et si les veines de vos poignets ont une tendance bleutée.

blonde 4

Pour la plupart des gens

Be Sociable, Share!

4 réflexions au sujet de « Les cheveux blonds »

    • Bonjour Rémi,
      Obtenir un blond blanc sur cheveux noirs n’est pas évident.
      Il faut décolorer le cheveu avec de la poudre déco et de l’oxydant en adaptant le volume de celui-ci au résultat que l’on souhaite et surtout à la fragilité du cheveu.
      Un temps de pause maximum ne doit pas être dépassé.
      La manipulation des produits de décoloration est assez technique, vous risquez d’abîmer les cheveux en les brûlant.
      C’est pourquoi il est préférable d’aller chez le coiffeur plutôt que de se lancer seul à la maison.
      Je déconseille les produits vendus en grandes surfaces : les cheveux ressortent souvent « orange » !
      A bientôt sur Extensions.fr.
      Aurélie

  1. Le seul probleme est que la plus part des salon dise que ce n’es pas possible d’avoir du blond (ne parlons pas du blanc) et que j’ai deja fais plus blond qu’un salon m’avais fais …

    • Bonjour Rémi,
      Tu peux essayer de faire la déco chez toi mais je te recommande prendre des produits professionnels en vente chez les grossistes pour coiffeurs.
      Choisis de la poudre déco bleue (plus puissante qui cassera les reflets jaunes) et de l’oxydant 30 volumes.
      Fais un mélange de consistance ni trop liquide ni trop épaisse. Évite de l’appliquer sur le cuir chevelu car ça brûle !
      Laisse poser environ 45-50 minutes. Rince bien et sèche le cheveu.
      Si ce n’est pas suffisant, tu peux faire une nouvelle application de 10 minutes si ton cheveu le permet.
      Attention, ce sont des produits qui peuvent abîmer les cheveux, il faut donc les utiliser avec prudence.
      De plus, il faut éviter d’en faire trop souvent car ton cheveu n’y résisterait pas (je parle en connaissance de cause !).
      Il faut également éviter d’appliquer une nouvelle déco sur l’ensemble des cheveux déjà décolorés pour ne décolorer que les racines.
      J’espère avoir pu t’aider.
      Biz. Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *