Les extensions cheveux abîment-elles les cheveux?

Toutes les femmes se posent cette question avant de faire poser des extensions cheveux : cela va t il abîmer mes cheveux? Cette réflexion est tout à fait normal! Je vais essayer de répondre à cette question à travers cette article, en vous expliquant quels sont les facteurs qui peuvent abîmer vos cheveux lors d’une pose d’extensions de cheveux.

extensioncheveux

Les différents types de pose:

  • Extensions cheveux à clips

Le extensions à clip se fixent à l’aide de barrettes, sur vos cheveux naturels. Ces barrettes sont cousu sur des bandes de cheveux de différentes longueurs. Faites en aciers fin et souple, elles sont dotée d’une partie en silicone anti-dérapante, qui permet à l’extension de tenir toute la journée.

Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour les poser, vous pouvez le faire vous même. Les kits d’extensions à clips sont composées de 7 bandes. Faites des séparation sur l’arrière de votre tête, en partant du bas et en remontant. Poser une bande de clip à chaque ligne. ne montez pas trop haut afin de pouvoir dissimuler les rajouts avec vos cheveux.

Vous pouvez les porter quotidienne ou pour certaines occasions. Elles se mettent le matin et se retire le soir.

  • Extensions cheveux à chaud

Les extensions à chaud se fixe à l’aide d’une kératine, spécialement conçu pour les extensions de cheveux. Le rajout est composer de cheveux naturel ou synthétique, avec un point de kératine à l’extrémité. Pour poser les extension, on vient faite fondre la kératine, à l’aide d’une pince chauffante, pour fixer le rajout sur la mèche de cheveux. l’extensions est positionnée à 0.5cm du cuir chevelu. Il est important de faire poser ces mèches par un professionnel.

Le point de fixation va descendre avec la repousse de vos cheveux. Ils vont donc être de plus en plus visible. La majorité des femmes gardent leurs extensions en moyenne 3 mois.

Pose d’extensions à chaud

  • Extensions cheveux à froid

Les extensions à froid sont plus douce pour les cheveux naturels que les extensions à chaud, par exemple. Elles se fixe à l’aide d’un micro anneau, que l’on vient écraser afin de maintenir l’extension sur vos cheveux. Le rajout à froid est composé de cheveux et d’un bâtonnet de kératine. Le coiffeur, après avoir fait les séparations, prend une mèche de cheveux de la même épaisseur que l’extension. Puis, à l’aide d’un passe anneau, il enfile vos cheveux dans l’anneau. Une fois cela fait, il passe le bâtonnet de kératine dans l’anneau, puis vient il écrase l’anneau à l’aide d’une pince en acier.

Le bâtonnet doit être positionné à 0.5cm du cuir chevelu et l’anneau doit être fixé au milieu du bâtonnet. Tout comme les rajout kératines, vous pouvez garder vos rajouts à froid environ 3 mois.

Risques des extensions cheveux :

  • Pose à chaud:

Il est important avant de faire une pose à chaud de  réaliser un diagnostique de vos propre cheveux. Vos cheveux sont ils fragile? Abîmés? ont ils tendance à casser? Si vos cheveux sont fragile, et/ ou ont tendance à se casser, nous vous conseillons de renforcer et de soigner vos cheveux avant de vous faire poser des extensions.

De plus, il est important de se renseigner sur la qualité des extensions. Une kératine de mauvaise qualité peut endommager vos cheveux naturels.

Il arrive parfois que certains personnes ne supportent pas les extensions de cheveux. En effet, on vient rajouter du poids à votre chevelure. Le cuir chevelu ayant énormément de terminaison nerveuse, peut ne pas supporter le point des extensions. Le cuir chevelu va alors démanger, et rougir. Dans ce cas, il faut retirer les extensions pour ne pas abîmer vos cheveux naturels.

  • Pose à froid:

Ce type de pose est plus doux que la pose à chaud. Pour éviter tout problème choisissez des anneaux siliconés qui n’abîme pas les cheveux. Le silicone à l’intérieur du micro ring, va protéger vos cheveux naturels et va faire office d’anti-dérapant.

Tout comme les rajouts à chaud, les extensions de cheveux avec anneaux vont créer une pression sur votre cuir chevelu. Il est donc possible que votre cuir chevelu vous démange ou que vous sentiez les extensions, les premiers jours. Si ce phénomène perdure, retourner voir la personne qui vous a posée les extensions. Cette dernière pourra vous examiner et vous dire s’il faut ou non retirer vos extensions.

 

Pour tous les types de poses, il est important de bien entretenir ces extensions pour ne pas abîmer vos cheveux naturel. Cela évitera aux extensions et à vos cheveux de s’emmêler et de casser.

Lorsque vous retirez vos extensions, vous aurez un impression de perte de volume… Ce qui est tout à fait normal!! Vous vous êtes habituez au volume des extensions, donc en les retirer vous perdez ce volume. Vous verrez aussi tomber certains de vos cheveux, ce qui est encore une fois normal! Nous perdons environ 100 cheveux par jours de façon naturel. Mais lorsque vous portez des extensions un certains nombres de vos cheveux sont fixés avec l’extensions. empêchant ainsi aux cheveux de tomber naturellement.

N’hésitez pas à demander conseil à votre poseuse, si vous hésitez à poser des extensions.

 

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *