Les extensions de cheveux : avantages et inconvénients

Révolutionnaires dans le monde de la coiffure, les extensions de cheveux ont des avantages et des inconvénients. Tout le monde sera d’accord sur le fait qu’avoir les cheveux longs demande beaucoup de temps et d’efforts. Il existe plusieurs façon d’obtenir des cheveux longs rapidement: les perruques, les extensions de cheveux, les tissages… De nombreuses stars du cinéma comme Madonna, Demi Moore ou Cameron Diaz ont eu recours aux extensions. C’est, en effet, un excellent moyen d’avoir instantanément un look aux cheveux longs et d’autant plus rapide avec l’arrivée récente des extensions à clips.

Les avantages des extensions de cheveux : Elles restent une façon amusante de changer de style si vous êtes bien informé des risques et des différentes méthodes de pose.  N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel qualifié. Elles permettent d’obtenir un nouveau look en un clin d’œil en ajoutant de la longueur, de l’épaisseur et du volume à votre chevelure. Vous pouvez ajouter différentes nuances de couleurs et de la fantaisie à votre coiffure sans dommage pour votre cheveu puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé. Elles donnent également la possibilité de tester les cheveux longs avant que vous vous décidiez à investir du temps, de la patience et de l’énergie dans la repousse de vos propres cheveux.

Les inconvénients des extensions de cheveux : il est possible que les extensions endommagent vos cheveux naturels au niveau du point de fixation en kératine. Il est donc préférable de laisser votre cheveu respirer entre chaque pose d’extensions et de le nourrir avec des masques capillaires. Il est de plus conseillé de couper légèrement la pointe de vos cheveux après avoir retirer les extensions. Si vous portez des extensions trop longues ou trop lourdes, votre cuir chevelu pourra subir une pression supplémentaire qui risque d’avoir pour conséquence un affinement de vos cheveux naturels. L’ajout de poids pourra également déclencher des maux de tête. Dans certains cas, ont également été signalées des allergies à la kératine utilisée. Sachez toutefois que tout le monde est différent et réagit donc différemment aux extensions de cheveux. Celles-ci ne sont pas nécessairement bonnes ou mauvaises. A vous de prendre en considération les différents désagréments que vous pourrez rencontrer. Le meilleur conseil est de discuter avec un expert en extensions de cheveux de tous leurs avantages et de tous leurs inconvénients avant de vous lancer. Les extensions restent toutefois une bonne solution si vous souhaitez un nouveau look pour quelques mois.

Pour résumer : Si les extensions peuvent être couteuses et demander du temps pour être posées et retirées, elles apportent la satisfaction immédiate d’un nouveau look. Ainsi, certaines personnes pourront retrouver confiance en elles après avoir modifié leur apparence. Les extensions de cheveux : une nouvelle aventure pour vos cheveux.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 867Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>