Les nouvelles fibres synthétiques : une révolution !

Finie la contrainte des cheveux synthétiques qui ne supportent pas la chaleur. Plusieurs marques d’extensions de cheveux ont créé, notamment pour leurs extensions à clips, une nouvelle fibre synthétique que l’on peut maintenant travailler aux outils chauffants.

Balmain a créé la fibre Memory Hair pour ses chignons Elegance et sa gamme d’extensions à clips Hair MakeUp, HairDo la fibre True2Life pour sa nouvelle collection signée Ken Paves et Jessica Simpson (attention : tous les produits HairDo ne sont pas composés de cette nouvelle fibre, vérifiez la présence du logo True2Life) et Love Hair Extensions la Thermofibre(tm) pour ses sets volumisants. Extiff Pro, la marque de mon site chouchou Extiff.com vient tout juste de sortir des extensions à clips en lot de 7 bandes pour tête complète en Kanekalon.

Ce nouveau type de fibre supporte la chaleur du sèche-cheveu, du fer à lisser et du fer à friser à condition, bien sûr, de ne pas dépasser les températures recommandées par chaque fabriquant (160°C pour Balmain, 180°C pour HairDo et 170°C pour Love Hair Extensions). Vous pouvez utiliser votre fer à lisser normalement en réglant la  température adéquat. Par contre, pour boucler le cheveu, il va falloir procéder d’une certaine façon : glissez doucement la fibre bouclée hors du fer et, tout en tenant la boucle chaude en place, fixez-la à l’aide d’une pince jusqu’à ce que la fibre refroidisse et que la boucle prenne. Si vous ne maintenez pas la boucle le temps qu’elle refroidisse, le cheveu restera lisse !

N’ayez plus d’a priori sur le cheveu synthétique, vous serez bluffé !

Biz. Aurélie

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 966Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>