Poser un tissage de cheveux sur tresses plaquées

La méthode classique de pose pour le tissage consiste à tresser vos cheveux contre votre cuir chevelu (tresses collées ou cornrows) et à coudre les bandes de tissage sur les tresses. Cette méthode est un peu complexe et nécessite un certain savoir-faire. Le tissage peut-être posé sur tête complète ou demi-tête.

Faites un shampooingpour éliminer tous résidus gras ou de produits coiffants et séchez bien le cheveu.
Faites des tresses plaquées. Elles peuvent être circulaires ou en ligne selon le style de coiffure que vous souhaitez. Le cheveu peut également être totalement ou partiellement tressé.
Découpez le tissage en bandes de tailles adéquates et procédez à la couture en commençant par la nuque. Utilisez une aiguille courbe ou semi-courbe pour plus de facilité. Vous pouvez doubler les bandes pour plus de volume.
Pour arrêter le fil, faites un nœud avant de le couper. Il ne reste plus qu’à vous coiffer comme vous le souhaitez.

Biz. Aurélie

Be Sociable, Share!

One comment on “Poser un tissage de cheveux sur tresses plaquées

  1. Marilou on said:

    Bonjour,
    Vous donnez d’excellents conseils. Vous êtes le meilleur site de tous ceux que j’ai pu consultés, et ils sont nombreux, pour des informations utiles sur les tissages. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 866Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>