Que sont les extensions de cheveux ?


Que sont les extensions de cheveux ?
Quels sont les matériaux utilisés pour les fabriquer ?

Vous êtes nombreuses à vous poser ces questions. Et bien, elles peuvent être fabriquées à partir de cheveux 100 % humains, de cheveux 100% synthétiques ou d’un mélange des deux et se déclinent dans presque toutes les couleurs, textures et longueurs.

La plupart des extensions sont faites de cheveux humains. Le cheveu est d’origine indienne car les européens et les indiens ont la même origine génétique, leurs cheveux présentant la même structure de base. Le cheveu indien est d’une qualité rare car il n’est que très rarement traité avec des produits chimiques. C’est lors d’événements importants (mariage, visite au temple) que les femmes indiennes sacrifient leurs cheveux symbolisant ainsi une action de grâce ou le passage à une nouvelle étape de leur vie.

Il existe plusieurs types d’extensions comme les extensions à chaud avec kératine, les extensions à froid avec anneaux ou connecteurs, les tapes extensions ou bandes à coller, les extensions à clips

Elles se déclinent dans de nombreux coloris qui peuvent varier d’une marque à une autre. Attention, la numérotation des extensions ne correspond pas forcément à la colorimétrie classique des colorations pour cheveux. Plusieurs longueurs de cheveux sont proposées, elles peuvent varier de 30 à 60 voire 70 cm selon les marques.Vous pouvez également choisir la texture la mieux adaptée à votre chevelure : extensions lisses, extensions lisses et souples, extensions ondulées et extensions frisées.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *