Comment poser des extensions à clip?

Les extensions à clips sont très recherchées car elles vous permettent surtout de changer de coiffure en moins de 5 min le matin. Pas besoin, de prendre rendez vous et de payer une pose chez un professionnel de la coiffure. Vous pouvez les poser vous même le matin pour la journée, ou aussi pour une soirée. Nous allons vous expliquer dans cet article comment poser vos extensions à clips.

Pose d’extensions à clips

Le matériel :

Pour la pose de vos extensions vous aurez besoin  :

Une fois posée, si vous souhaitez lisser ou encore onduler les extensions, vous pouvez utiliser un appareil chauffant. Comme pour vos propres cheveux, nous vous conseillons de ne pas dépasser les 180°C pour ne pas brûler vos cheveux.

La technique de pose :

Un kit de pose d’extensions à clip est composé de 7 bandes de tailles différentes. Pour une pose invisible de vos extensions commencez par la nuque. Faites ensuite,  une séparation à 2 – 3 cm de votre nuque. Prenez la bande de 3 clips. Ouvrez les clips. Puis venez les fixer en commençant par le clip du milieu.

Fixez la seconde bande de 3 pinces, 2 cm au dessus de la première. Posez ensuite toujours 2 cm au dessus de la seconde bande, la bande de 4 pinces. Laissez toujours 2 cm de cheveux sur le dessus de votre tête pour cacher les extensions. Posez les 2 bandes de 2 pinces au dessus de la bande de 4. Il ne vous reste plus qu’à fixer les bandes d’un clip au niveau de vos tempes.

Si vous avez les cheveux fins, il est possible que les extensions glissent. Pour éviter cela, nous vous conseillons de crêper  vos racines et de fixer vos extensions dans le crêpage.

Pour plus d’information sur la pose d’extensions à clips, vous pouvez regarder nos vidéos explicatives.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *