Tout savoir sur les extensions à froid

Dans le monde de la beauté et de la coiffure, les extensions à froid sont les plus répandues. Elles ont même la réputation d’être moins agressive pour vos cheveux naturels. Et surtout, elles peuvent être réutilisées, dans certains cas. Ce qui vous permet d’économiser un peu d’argent. Il existe 2 types d’extensions à froid : les extensions avec anneaux et les extensions bandes adhésives. Nous allons dans cet article, vous expliquer quelle est la différence entre ces 2 types de pose. Cela vous aidera peut être à faire votre choix plus facilement.

Les extensions à froid anneaux

Ce sont les plus connues des extensions de cheveux à froid. Ce type de pose, est une pose mèche à mèche, qui dure en moyenne 3 mois. Les mèches d’extensions pèsent environ 0.75gr, et peuvent être plus ou moins longues. Elles se composent à 100% de cheveux naturels maintenus par un bâtonnet de kératine.  Pour fixer, les mèches d’extension à froid, vous avez tout d’abord besoin d’un passe anneau mais aussi d’une pince en acier. Nous vous recommandons de faire poser vos extensions par un professionnel, pour éviter tout problème de pose. Le coiffeur va prendre une mèche de vos propres cheveux, et à l’aide du passe anneau, il va passer votre mèche dans l’anneau. Il vient ensuite placer l’embout kératine de l’extension dans l’anneau. Et enfin, il va aplatir l’anneau à environ 0.5mm du cuir chevelu, ce qui fixera parfaitement la mèche.

Les extensions easyloops, sont des extensions à froid anneau sur lesquelles l’anneau et le passe anneau sont déjà intégrés. Le principe de fixation reste le même.

Les extensions bandes adhésives

Les bandes adhésives existent déjà depuis plusieurs années, mais ce sont les plus récentes des extensions à froid. Ce sont des bandes de cheveux de 4 cm de longueur et pesant 2.5 gr environ la bande. La fixation se fait en venant prendre en sandwich une de vos mèches de cheveux entre 2 bandes de tapes. Comme les extensions à froid avec anneaux, vous pouvez aussi les garder environ 3 mois. Si l’entretien est bon, vous pouvez retirer vos extensions adhésives, changer l’adhésif et les reposer, ce qui est un véritable avantage.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *