Extensions de cheveux à chaud et à froid : petites astuces


Voici quelques petites astuces pour garder plus longtemps vos extensions de cheveux.

Avant la pose des extensions
: il est très fortement conseillé de faire un shampooing dégraissant afin d’éliminer tous les résidus qui seraient susceptibles de faire glisser les mèches.

Pendant la pose des extensions : ne faites pas d’espace entre chaque mèche de cheveux de façon à éviter les nœuds. Pensez à tirer votre mèche de cheveux vers le bas lorsque vous roulez la kératine entre vos doigts ou lorsque vous serrez l’anneau pour éviter que l’extension rebique vers le haut.

Après la pose des extensions : utilisez un shampooing ou un soin apaisant en cas de démangeaisons du cuir chevelu (celles-ci sont normales et disparaissent au bout de quelques jours, le temps que votre cuir chevelu s’adapte au poids des extensions). Attention, il est important de ne pas faire de shampooing dans les 48 heures suivants la pose des extensions à chaud. Ce délai de 2 jours est nécessaire à la stabilisation de la kératine.

L’entretien des extensions : n’utilisez pas de produits contenant de la glycérine ou du silicone et préférez les produits spécialement conçus pour les extensions. Utilisez un shampooing spécial extensions de cheveux et quotidiennement un spray bi-phase pour faciliter le démêlage de votre chevelure et l’hydrater. Utilisez une brosse en poils de sanglier et démêlez en commençant par les pointes en tenant le cheveu avec votre main libre. N’utilisez pas d’outils chauffants sur les points de fixation de vos extensions et pensez à protéger le cheveu avec des produits thermo-protecteurs. Pensez à faire une ou deux tresses avant de vous coucher afin d’éviter les nœuds au réveil.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *