Extensions de cheveux quel type de pose choisir?

Lorsque l’on décide de se faire poser des extensions, on se confronte alors aux différents types de poses existante et on peut avoir du mal à choisir.  Nous allons donc voir dans cet article, quels sont les caractéristiques de chacune des poses et pour quel type de cheveux elles sont adaptés.

Extensions cheveux à clip

 

Les extensions de cheveux à clip sont des extensions dit « occasionnelles ». en effet, il ne faut pas dormir avec et vous les mettez vous même quand vous le souhaitez. Elles sont donc adapté à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux fins, épais, moyen court ou long vous pouvez porter des extensions à clips. Le plus important est de bien les choisir. En effet, il existe différentes longueur mais surtout différents grammage. Vous trouverez donc selon les longueurs des kit d’extensions plus ou moins épais. Choisissez votre kit en fonction de la texture de vos cheveux. Plus vous avez les cheveux épais plus il faudra prendre un kit volumineux. Notez aussi qu’un kit 40 cm 120 gr (par exemple) sera plus volumineux qu’un kit 50 cm 120 gr, puisque le poids est réparti sur une plus courte longueur.

Extensions à chaud /kératine

Ce type de rajouts se portent en moyenne pendant 2 à 3 mois. Les extensions sont fixées mèche par mèche sur la totalité ou une partie de votre tête. Vous les gardez donc jours et nuits. Les extensions de cheveux à chaud sont à faire poser par un professionnel de la pose d’extensions. Il est impossible de vous les poser vous même. En effet, pour fixer une mèche, il faut séparer la mèche du reste des cheveux. le point de kératine, situé à l’extrémité de la mèche est ensuite chauffer avec une pince chauffante spéciale. La kératine est donc ramolli et peut être fixé sur la mèche. Pour retirer la mèches, il faut absolument utiliser un dissolvant spéciale extensions de cheveux! La dépose de vos extensions doit aussi être faite par un professionnel, pour ne pas abîmer vos cheveux naturels.  Nous conseillons ce type de pose sur des cheveux en bonne santé. A partir du moment où vos cheveux sont en bonne santé, vous pouvez choisir la pose à chaud que vous ayez les cheveux fins, ou épais, court ou long.

Extensions à froid

Les rajouts à froid sont la nouvelle tendance dans le monde des extensions de cheveux. De plus en plus de femmes posent ce type de rajouts, plus avantageux que les extensions à chaud car il est possible de les remonter sans racheter de mèches. La technique de pose est simple. La mèche d’extension est fixée à l’aide d’un micro anneau en tephlon qui maintien la l’extension à votre mèche de cheveux. Ce type de pose est adapté à tous types de cheveux. Que vos ayez les cheveux fin ou épais, court ou long vous pouvez poser des extensions cheveux à froid. Ce type d’extensions est plus doux que la pose à chaud. Elle a comme avantage de pouvoir remonter les mèches si ces dernières tombent ou glissent. Au niveau du coup, le prix des extensions à chaud ou à froid est le même. Il faut cependant penser à rajouter les anneaux qui ne sont pas forcément fourni avec les extensions.

 

Une fois que vous avez choisit votre type de poses, il vous faut alors choisir la longueur et la couleur. dans ce cas vous pouvez demander conseils à des professionnels de la pose ou au vendeur des extensions. Si vous avez besoin de conseils ou d’informations en plus n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *