Le Détective du cheveu


Le Détective du cheveux : Analyser la structure du cheveu permet notamment de garantir une qualité constante en extensions de cheveux. Connu sous le nom de «l’ablation au laser», cet outil permet d’analyser au plus près la nature d’un cheveu humain naturel.

Ce nouvel outil détecte ce que vous avez mangé ou si vous avez changé de régime alimentaire. Vous avez voyagé avec vos extensions de cheveux ? Cet outil permet de savoir que vous vous êtes déplacé puisque vos propres cheveux conservent des traces de vos voyages.

L’analyse se fait à partir d’une simple mèche grâce aux variations de sulfure de la structure du cheveu.Il existe d’autres outils capables du même résultat mais seul le laser permet de prendre la proportion exacte des isotopes de souffre. La résolution du laser permet une analyse beaucoup plus fine du cheveu.

Cette méthode a été développée par des chercheurs du laboratoire de métrologie de LGC et de l’université de chimie d’Oviedo en Grande-Bretagne et en Espagne. Utile pour les policiers, cet outil peut également être utilisé dans l’industrie cosmétique ou pour l’analyse qualité des extensions de cheveux.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *