L’entretien des extensions à clips en cheveux humains

Tout comme les extensions à  clips en cheveux synthétiques, il faut éviter de laver trop souvent vos extensions en cheveux 100 % humains et les retirer avant de les laver.

Avant de les mouiller, démêlez le cheveu avec une brosse à extensions, aux doigts ou avec un peigne démêloir puis faites-les tremper 5-10 minutes dans une bassine d’eau tiède avec du shampooing spécial extensions de cheveux. Évitez de frotter trop énergiquement votre clip pour éviter de l’emmêler. Rincez abondamment.

Pour assouplir le cheveu et le nourrir, vous pouvez appliquer et laisser pauser un masque ou un baume pour extensions sur les longueurs et les pointes. Rincez de nouveau abondamment puis tamponner le cheveu dans une serviette sans le frotter.

Laissez sécher votre clip à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux sur petite vitesse et chaleur tiède à une distance d’au moins 20 cm.

Bossez délicatement le cheveu en le tenant avec votre main libre en commençant par les pointes. N’hésitez pas à utiliser un spray bi-phase pour faciliter le démêlage et à mettre un sérum sur les pointes pour éviter qu’elles se dessèchent.

Comme il s’agit de cheveux naturels, vous pouvez aussi utiliser un fer à lisser ou un fer à friser. Pensez à protéger le cheveu contre la chaleur avec des produits adaptés. Procédez au lissage ou au bouclage avant de mettre vos clips.

Vos extensions à clips sont prêtes à être posées.

Biz. Aurélie

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

29 867Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>