Avis sur les extensions à chaud

Coucou les filles!

Aujourd’hui, je voudrais vous parler des extensions à chaud et vous donner un avis sur les avantages et inconvénients de ce type de pose. Il y a de nombreuses idées reçues concernant la pose à chaud. Pour la plupart, elles sont totalement fausses. Très souvent, on entend que les extensions kératine abîment les cheveux. Or, c’est totalement faux. Si vos cheveux sont en bonne santé, il n’y a aucune raison que la pose à chaud les dégrade. Je vais vous détailler les avantages et les inconvénients de ce type de pose extensions à chaud.

Pose à chaud

Pose à kératine

Les avantages de la pose à chaud

La pose d’extensions à la kératine présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette technique de pose vous permettra de garder vos extensions de cheveux pour une durée moyenne de trois mois. Surtout, il ne faudra pas oublier de faire un entretien sur vos extensions si vous souhaitez les conserver le plus longtemps possible. Cette méthode vous garantit un résultat naturel et invisible. En effet, personne ne se doutera une seule seconde que vous portez des rajouts. Ensuite, sachez que c’est l’alternative idéale si vous souhaitez passer du court au long. Sans avoir à attendre que vos cheveux naturels poussent. Les extensions à chaud vous permettent également de gagner du volume si vous avez les cheveux fins. Et oui, certaines femmes portent des rajouts, non pas pour gagner de la longueur. Mais pour augmenter le volume de leur chevelure naturelle. Sinon, la pose à chaud peut permettre de réaliser un carré plongeant, en utilisant uniquement des extensions de cheveux sur les côtés. Une dernière chose, les extensions à chaud ont le bénéfice de pouvoir créer un effet méché. Sans colorer ou décolorer vos cheveux naturels. Tout cela, simplement en utilisant des mèches de couleur différente de la votre.

Carré plongeant

Carré plongeant réalisé avec des extensions à chaud

Les inconvénients de la pose à chaud

La pose à la kératine a tout de même ses inconvénients, comme tous types de pose d’ailleurs. Premièrement, si vos cheveux sont déjà fragiles, et que vous les perdez en quantité excessive, ce type de pose est à bannir. Du fait qu’on chauffe le cheveu, cela ne ferait qu’empirer votre perte de cheveux. Comme pour toutes poses d’extensions, il y aura un entretien très minutieux à effectuer quotidiennement.  En effet, il faudra démêler vos cheveux au minimum matin et soir, et en fonction de la longueur, cette opération pourra prendre plus ou moins de temps. Ensuite, il faudra appliquer régulièrement des huiles, masques et sérums sur les longueurs et pointes, afin de préserver brillance et éclat des cheveux. L’idéal serait de lisser vos extensions ou de faire un brushing tous les matins. Cela permet de refermer toutes les écailles et va uniformiser l’ensemble de la chevelure. Sachez également que ce type de pose est très coûteux, entre 200 et 1000€ en moyenne, selon les salons de coiffure et les régions. Et enfin, les extensions représentent un poids permanent sur le cuir chevelu. Certaines personnes peuvent rencontrer des difficultés à le supporter.

Extensions à chaud

Pose d’extensions à la kératine

Vous savez désormais tous les avantages et les inconvénients sur les extensions à chaud. C’est maintenant à vous de décider s’il s’agit du type de pose qui vous convient ou non. Dans tous les cas, sachez qu’il y a d’autres types de pose, comme les extensions à anneaux, les clips ou encore les tissages naturels brésiliens.

Bonne journée à toutes.

Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *