Comment décolorer son tissage brésilien?

 

Donnez plus de clarté et de reflets lumineux à votre tissage brésilien en le décolorant! Vous pourrez ainsi donner vie à toutes vos envies, changer de tête pour sublimer votre look sans risque de dégrader vos propres cheveux. En effet, la décoloration d’un tissage vous permet de rallonger votre longueur sans toucher à vos propres cheveux, puisqu’on sait que la décoloration abîme les cheveux naturels.

1 – Les produits

Pour pouvoir décolorer votre tissage brésilien, vous aurez besoin d’une poudre décolorante, d’une crème décolorante, de papier aluminium, d’un pinceau, et d’un shampoing et soin après shampoing réparateur.

2 – Application

Pour commencer, mélanger une dose de poudre décolorante avec une dose de crème décolorante. Mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Dépliez votre tissage brésilien et déposez le sur du papier aluminium. Appliquez ensuite la préparation décolorante de façon uniforme sur la totalité du tissage brésilien ou sur une partie selon l’effet final souhaité. Refermez l’aluminium sur le tissage brésilien.

3 – Temps de Pose

Le temps de pose est différent selon la couleur finale souhaitée:

  • Châtain clair : 5 mn
  • Blond foncé : 15 mn

4- Nettoyage

  • Shampoing

Remplissez un récipient d’eau tiède et ajoutez y le shampoing. Laissez le trempez environ 10 minutes. Rincez à  l’eau claire en évitant l’eau chaude.

  • Masque nourrissant

Appliquez ensuite le masque nourrissant sur toute la longueur du tissage brésilien, en commençant par le haut et en allant vers le bas. Laissez poser 1 heure puis rincez abondement. Vous n’avez plus qu’à démêler votre tissage brésilien et le laisser sécher à l’air libre.

Petite astuce : Afin d’améliorer l’efficacité du soin, mettez votre tissage dans un sac plastique.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *