Tout savoir sur les extensions de cheveux

Salut les filles!

Aujourd’hui nous allons décrypter le vrai du faux concernant les extensions de cheveux naturels. Je vais vous expliquer certaines différences avec vos cheveux naturels et surtout comment préserver l’éclat de vos extensions. Mais je vais aussi vous expliquer comment ne pas fragiliser vos propres cheveux. Dans cet article, vous allez peut être découvrir certaines vérités concernant les extensions de cheveux à clip, extensions à chaud ou à froid mais aussi tissage brésilien ou coloré.

Extensions 50 cm 613 et 24

Les points d’attache

Il faut bien se le dire mais on sent les points d’attache des extensions naturelles. Que ce soit pour les extensions à clip qui possèdent de petites barrettes à clip ou pour les extensions à chaud, dites vous bien qu’au début, vous sentirez forcément quelque chose d’inhabituel. Je m’explique. Les extensions à clip sont fixées avec de petites barrettes peignes sur la racine de vos cheveux. Il faut tout d’abord crêper vos racines pour une meilleure tenue. Ensuite, pour les extensions à chaud, le point de kératine va frotter contre votre cuir chevelu, notamment la nuit. Mais ce n’est pas tout! L’extension de cheveux va appliquer une pression permanente sur votre cuir chevelu, ce qui peut provoquer quelques démangeaisons. Et enfin, pour les extensions à froid, vous allez automatiquement sentir les anneaux qui vont effleurer votre crâne. Cependant, vous pourrez vous rassurez, tous ces effets vont s’estomper après quelques jours seulement. Votre cuir chevelu va s’habituer à tous ces effets rapidement.

Anneaux pour extensions à froid

Entretien des extensions

Vous avez pour habitude d’entretenir vos cheveux naturels avec de bons produits. Pour vos extensions de cheveux c’est pareil, vous devez les entretenir avec des produits de bonne qualité. L’idéal serait d’utiliser des shampoings et soins spécial extensions de cheveux. Mais vous pouvez également utiliser des produits professionnels sans silicone. Sachez que le silicone va dégrader fortement vos extensions de cheveux alors il est impératif de veiller à ce qu’il n’y en ai pas dans vos produits. Appliquez donc un shampoing doux, puis un après shampoing sur vos extensions de cheveux naturelles. Ensuite, faites un masque sur vos longueurs et pointes au moins une fois par semaine. Pour finir, je vous conseille d’appliquer une huile (de ricin, de coco, d’argan, … ) sur les longueurs et pointes afin de redonner éclat et brillance à vos extensions.

Pack entretien pour extensions

Temps de la pose

Selon le type d’extensions de cheveux que vous allez choisir, le temps de pose sera plus ou moins long. Tout d’abord pour une pose d’extensions à chaud ou à froid, je vous recommande vivement de vous adresser à un professionnel. Pour ces deux types de pose, le temps peut varier de 2 à 3h en moyenne, selon le nombre de mèches à poser. Un coiffeur saura vous conseiller sur le nombre de mèches à poser en fonction de la longueur et de la masse de vos cheveux. C’est pourquoi, d’une personne à l’autre, la durée du temps de pose peut varier fortement. Donc si vous souhaitez vous faire poser des extensions, pensez à prévoir plusieurs heures devant vous. Ensuite, pour les extensions à clip, le temps de pose est bien différent. En effet, vous pourrez poser les extensions à clip vous même à la maison, en dix minutes montre en main. C’est une technique de pose bien plus rapide mais cela vous oblige à poser vos extensions le matin, et à les retirer le soir.

Pose d’extensions à clip

Des extensions qui fragilisent

Vous avez très certainement déjà entendu que les extensions fragilisent vos cheveux. Cela peut se révéler être vrai lorsque la pose a mal été réalisée. Les extensions de cheveux n’abîment pas les cheveux mais il y a tout de même quelques précautions à prendre. Nous vous recommandons de passer par un professionnel pour une pose d’extensions naturelles. Celui ci saura quel type de pose vous conseiller en fonction de vos cheveux et de leur santé. Sachez que si vos cheveux sont de nature fragile, la pose à chaud est déconseillée. Enfin, il y a une règle à suivre impérativement pour préserver vos cheveux. Il faut respecter un délais d’un mois sans porter d’extensions entre deux poses. C’est à dire que lorsque vous retirer vos mèches à chaud, à froid ou votre tissage, vous devez attendre un mois avant de refaire une nouvelle pose. Cela permettra à votre cuir chevelu de respirer. Dans le cas contraire, vos cheveux vont étouffer et risquent de tomber plus vite que la normale.

Pose d’extensions à chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *