Extensions de cheveux naturels : comment les poser?

Lorsque l’on se balade sur internet aujourd’hui, on voit de plus en plus de type de pose d’extensions de cheveux. Il y  a les pose d’extensions à clips, la pose à chaud, la pose à froid, dans laquelle il existe différents types de pose. Nous allons donc dans cet article, faire un point sur ces types de pose pour vous aidez à faire la différence.

Pose des extensions à clips

Les extensions à clips sont très réputé car elles vous permettent de changer de tête en un temps record. Et sans avoir besoin de recourir à un professionnel des extensions. Posez vous vos rajouts à clips en 5 min. Pour savoir comment faire, vous pouvez vous aider des vidéos tutos.

Un kit d’extensions à clip est composé de 7 bandes de clips, de 4 longueurs différentes. Les bandes de 2, 3 et 4 clips se posent à l’arrière de la tête. Commencer par poser la première bande dans votre nuque. Faite une séparations en laissant environ 2 cm de vos cheveux. Puis venez fixer une première bande de 3 clips. Refaite une séparation 2 cm plus haut et venez fixer la seconde bande de 3 clips. recommencer et venez fixer la bande de 4 puis les 2 bandes de 2. Faites attention à bien laisser au minimum 2 cm de cheveux sur le haut de votre tête. Ces cheveux vont cacher les extensions. Pour finir venez clipser les bandes d’un clip sur le coté au niveau de vos tempes.

Vos extensions à clips sont posé vous devez maintenant coiffer vos cheveux (lisser ou friser) pour venir dissimuler parfaitement les extensions.

 

Extensions à chaud

Pour la pose d’extensions à chaud vous devez prendre rendez vous chez un professionnel. Ce type d’extensions se pose mèches à mèches. Il faut la aussi commencer par la nuque.

Le coiffeur va venir fixer, une extension à vos cheveux en chauffant le point de kératine. Il faut faire attention à ne pas sur chauffer ou sous chauffer la kératine. Cela risques d’altérer la qualité et donc la tenue des mèches. Une fois la mèche poser le coiffeur continue à poser les extensions en remontant sur votre tête. Comme pour les clips, il finira par les côtés. Il laissera environ 2 cm de cheveux sur tout le tour de votre tête. Vous pourrez ainsi vous attacher les cheveux sans que les fixation se voient.

Pose d’extensions à chaud

 

Extensions à froid

  • Anneaux

Les extensions à froid avec anneaux se posent de la même façon que les extensions à chaud. Cependant, le point de kératine n’est pas chauffé. Le coiffeur va, à l’aide d’un passe anneau, passer une mèche de vos cheveux et l’extension dans un micro anneau. Il vient pas la suite aplatir cet anneau pour que se dernier maintienne l’extension à vos cheveux.

  • Extension adhésives

Les extensions bandes adhésives ne se posent pas mèches à mèches. Ces extensions sont des bandes de 4 cm de cheveux. Pour fixer des extensions tapes, il faut la encore aller voir un professionnel. Après avoir fait ces séparations, ce dernier va venir prendre une fine mèche de vos cheveux, en sandwich entre 2 tapes.

Nous vous conseillons pour une meilleure tenue de chauffer rapidement l’adhésif au sèche cheveux. Environ 5 secondes. Une fois la bande de cheveux prise en sandwich, venez pincer à l’aide dune pince les bandes.

 

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *