Les coiffures tendance de l’été 2018

Coucou les filles!

L’été est enfin arrivé à bon port et le soleil est présent. Je vais donc vous parler de toutes les tendances coiffures de cet été 2018. Que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, tout est possible. En effet, si vos cheveux naturels sont courts, il existe des extensions cheveux naturels. A vous de déterminer si vous souhaitez garder vos extensions sur une durée moyenne de 3 mois ou si vous préférez les porter occasionnellement. En fonction de cela, vous aurez besoin soit d’extensions à clip pour de l’occasionnel, soit d’extensions à chaud, à froid ou tissage pour du semi permanent.

Le carré mi long bouclé

Carré mi long bouclé

Rita Ora avec son carré mi long blond bouclé

Concernant le carré, il existe sous plusieurs formes. Carré dégradé avec micro-frange, carré dégradé avec frange droite ou encore carré dégradé avec frange XXL tombant sous les yeux, etc. L’une des variantes est le carré plongeant dégradé. Cette coiffure femme se combine très bien avec une frange droite, de préférence épaisse, qui s’arrête sur les sourcils. L’effet dégradé vient adoucir les traits du visage, notamment si la coiffure est portée sur des cheveux longs.L’effet Wavy peut être obtenu avec un lisseur car celui-ci permet aussi de boucler et d’onduler les cheveux. Vous n’avez qu’à prendre une mèche entre les plaques du fer à lisser et la laisser glisser légèrement en tournant l’appareil d’un demi-tour. Pour une coiffure femme plus naturelle, alternez le sens des ondulations.

La tresse

tresse coiffure tendance

La tresse coiffure tendance de l’année

Mariage, soirée, sortie, travail, la tresse est polyvalente et peut se porter en toutes occasions. Pour être bien coiffée, on oublie son côté trop sage et hyper structuré et on la préfère plus délicate dans un style coiffé-décoiffé ou plus affirmée, version sport.

A la fois tendances coiffures et classiques, les tresses permettent de réaliser des coiffures originales pour les cheveux longs. D’autant qu’on peut les décliner à l’infini pour un résultat qui produit toujours son petit effet, qu’il soit sophistiqué mais aussi sobre, avec un effet décoiffé ou encore punk. Bref, si vous voulez une coiffure créative qui s’accorde avec votre humeur du jour, misez sur les tresses !

 

Le chignon

Chignon tendance coiffure

Chignon flou facile à réaliser soit même

Pour le jour comme pour le soir, le chignon se décline à l’infini. Qu’il soit classique, banane, torsadé, bun ou de cérémonie, il donne du pep’s à notre look. Il ne se démode jamais et traverse donc les saisons au gré des tendances. Dans la rue comme sur les défilés, il reste le maître des tendances coiffures.

Pour commencer un chignon, on fait une queue-de cheval, qu’on enroule puis qu’on maintient avec des épingles. Puis, on vaporise avec un produit approprié pour fixer et faire ressortir la brillance. On craque pour son côté pratique qui permet de nous dégager le visage. On adore son côté sophistiqué qui nous permet de rester chic aussi en toutes circonstances.

 

Le wet look

Le wet look

Coiffure tendance, le wet look

Le wet look fait partie de ces coupes ultramodernes repérées sur les podiums. Elle est non seulement parfaite pour les soirées mais permet aussi de sublimer les cheveux ondulés et bouclés.

Pour la réaliser, il vous suffit simplement d’appliquer du gel sur les cheveux mouillés et de les peigner vers l’arrière.

L’effet wet look est un effet « retour de plage ». Idéal sur cheveux ondulés, cheveux bouclés ou encore cheveux souples, l’effet wet look est, plus généralement, une coiffure de soirée. Elle se porte donc avec une robe de soirée élégante, telle une véritable sirène.

 

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir l’une des coiffures tendances de l’été qui sublimera le mieux votre silhouette. Ce sont les coiffures tendances à adopter aussi bien en journée que pour une occasion spéciale.

Laissez nous quelques photos dans les commentaires, je serai ravie de voir les résultats coiffures et de les partager ensuite avec nos lectrices.

A tout bientôt.

Natacha

 

 

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *